OTTAWA — Une centaine d’entreprises canadiennes, dont Bombardier, et trois ministres du gouvernement Trudeau participent à une mission économique en Inde jusqu’à vendredi.

La mission vise à conclure des partenariats commerciaux dans des secteurs de l’économie axés sur la science comme la fabrication de pointe, l’énergie, les technologies propres, les transports, la santé et les télécommunications.

La délégation canadienne est accompagnée du ministre du Commerce international, François-Philippe Champagne, de son collègue à l’Innovation, Navdeep Bains, et du ministre des Transports, Marc Garneau.

Le gouvernement veut profiter des réformes économiques mises en place par le premier ministre indien Narendra Modi pour augmenter les échanges commerciaux entre les deux pays.

Le commerce entre le Canada et l’Inde atteignait 8 milliards $ en 2016.

Le gouvernement indien a prévu des investissements de 35,7 milliards $ US dans le secteur des transports dans son dernier budget pour augmenter la rapidité, la sécurité et l’efficacité de ses réseaux.

L’Inde est la quatrième économie mondiale et sa croissance est fulgurante. La Banque mondiale constatait en mai que le pays demeure celui dont l’économie croît le plus rapidement à l’échelle mondiale.

Les entreprises canadiennes ont participé mardi au Sommet de la technologie de New Delhi dont le Canada est partenaire. L’événement se poursuit mercredi. Le reste de la semaine se déroulera dans diverses villes du pays.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!