TRACADIE, N.-B. — Un homme de la Péninsule acadienne, au Nouveau-Brunswick, a été formellement accusé de deux meurtres prémédités, mardi, en Cour provinciale à Tracadie.

Benoit Bertin, âgé de 19 ans, a aussi été accusé de tentative de meurtre et d’incendie criminel en lien avec le sinistre résidentiel survenu dimanche dernier à Six Roads, à une dizaine de kilomètres au nord de Tracadie.

L’incendie a éclaté peu avant 1h30 dans une résidence de la route 150, à Six Roads.

À l’arrivée des policiers de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), la résidence était envahie par les flammes. Un homme a pu en sortir et a été transporté à l’hôpital, à Fredericton, où il repose dans un état critique.

Le lendemain, les corps d’un homme et d’une femme ont été trouvés dans les décombres de l’incendie.

Benoit Bertin a été arrêté dans le secteur peu après le sinistre.

Le jeune homme devra se soumettre à une évaluation psychiatrique de 30 jours.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!