Soutenez

Météo: plusieurs accidents signalés

Photo: Getty Images
La Presse canadienne - La Presse Canadienne

MONTRÉAL — La pluie verglaçante et la neige qui s’abattent sur le Québec depuis samedi soir ont provoqué de nombreux accidents de la route.

Une collision mortelle est survenue dans la nuit de samedi à dimanche sur la route 132 à Cap-Saint-Ignace, dans Chaudière-Appalaches. Une femme a perdu la maîtrise de son véhicule près de Montmagny pour frapper un poteau. Son décès a été constaté sur place, rapporte la Sûreté du Québec, qui n’écarte aucune hypothèse.

À Pointe-à-la-Croix, en Gaspésie, une violente embardée a fait deux morts sur le chemin de la Petite-Rivière-du-Loup. La voiture dans laquelle prenaient place deux femmes agées respectivement de 36 et 37 ans a capoté et pris feu.

Les policiers examinaient toujours la cause de l’embardée. Aucune hypothèse n’était écartée, incluant les mauvaises conditions routières, selon Stéphane Tremblay de la Sûreté du Québec.

Au nord du fleuve Saint-Laurent, c’est le verglas qui complique la tâche des automobilistes. Environnement Canada en prévoyait entre 5 et 15 millimètres. Dans les régions au sud du fleuve, les précipitations de pluie verglaçante pourraient atteindre 4 millimètres.

Par ailleurs, jusqu’à 25 centimètres de neige pourraient tomber sur l’Abitibi-Témiscamingue, la Haute-Mauricie, le Lac-Saint-Jean et la Côte-Nord.

Les vents, combinés au mélange de précipitations, créent des conditions routières difficiles.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.