Soutenez

Quatre mois pour les agresseurs de Dennis Oland

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

MIRAMICHI, N.-B. — Les deux hommes qui ont agressé Dennis Oland en prison l’an dernier écopent chacun d’une peine de quatre mois de prison.

Les deux individus prenaient part à l’audience par visioconférence depuis la prison, jeudi, au tribunal de Miramichi, au Nouveau-Brunswick. Dennis Oland n’était pas présent, et n’a pas soumis de déclaration au tribunal.

La Couronne et la défense avaient recommandé conjointement la peine de quatre mois contre les deux hommes, qui purgeront ce temps derrière les barreaux simultanément à d’autres peines prononcées précédemment.

Selon ce qui a été dit en cour, les deux hommes ont frappé Dennis Oland à la tête dans l’aile des visites de la prison, et M. Oland a subi des blessures au visage.

Les deux hommes avaient plaidé coupables en septembre, avant le début de leur procès.

Dennis Oland purgeait une peine de dix mois de prison relativement à la mort de son père, l’homme d’affaires Richard Oland. Sa condamnation pour meurtre a toutefois été cassée en octobre et il doit subir un nouveau procès.

Cody Alexander Muise a été reconnu coupable de meurtre au premier degré relativement à la mort de Brandon Hatcher en décembre 2010 dans un échange de coups de feu en banlieue de Halifax, et purgeait déjà une peine de prison à vie.

Aaron Marriott a écopé de 15 ans de prison relativement à une fusillade liée à une affaire de drogue en 2008 à Halifax.

Note aux lecteurs: Version corrigée. Il faut bien lire que l’agression a eu lieu l’an dernier, et non cet été comme il était écrit dans la version précédente.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.