Jim Mone Jim Mone / The Associated Press

L’éditeur du quotidien «Winnipeg Free Press» a indiqué jeudi que son site internet spécialisé dans l’actualité du cannabis, appelé «The Leaf», avait généré un vif intérêt depuis son lancement, plus tôt cette semaine.

Selon Paul Samyn, le quotidien croit qu’il y a un appétit croissant au sein du public national et manitobain pour les nouvelles au sujet de la marijuana. Le Canada se prépare à légaliser, l’été prochain, la vente et l’utilisation du cannabis récréatif.

Pour répondre à l’intérêt de ses clients, l’éditeur a embauché un reporter qui se consacrera à temps plein au cannabis. Le premier article original du site internet s’intéresse à la culture personnelle de la marijuana. Le site est à la recherche de publicitaires pour l’aider à contrebalancer ses coûts.

Le logo du site internet allie une feuille de cannabis avec une feuille d’érable rouge. Les lecteurs sont notamment invités à poser leurs questions ou à demander conseil à un chroniqueur.

Selon M. Samyn, le site a été consulté 1300 fois dans les 12 heures suivant sa mise en ligne, même s’il n’a pas fait l’objet d’une vaste promotion. Environ 20 pour cent des visiteurs se trouvaient à Toronto, a-t-il précisé, tandis que les autres se trouvaient essentiellement au Manitoba.

M. Samyn croit que «The Leaf» est le premier site internet dédié à l’actualité du cannabis exploité par un journal au Canada. Des sites web de ce genre existent aussi aux États-Unis.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!