Paul Chiasson Paul Chiasson / La Presse Canadienne

MONTRÉAL — Des panneaux publicitaires faisant la promotion d’une application qui répertorie des fournisseurs locaux de marijuana ont été retirés à Montréal après qu’au moins un citoyen se soit plaint.

Ben Anson affirme que l’entreprise qui héberge les publicités de «Weedmaps» a accepté de retirer les panneaux d’affichage la semaine dernière.

M. Anson avait déposé une plainte auprès du ministère fédéral de la Santé et de la police contre la firme de marketing qui faisait la promotion de »Weedmaps». Le citoyen soutenait que les publicités encourageaient les activités illégales.

Un porte-parole des normes canadiennes de la publicité confirme avoir communiqué avec l’entreprise publicitaire après avoir reçu des plaintes.

L’entreprise a décidé de retirer ses panneaux publicitaires après avoir pris connaissance du code des normes publicitaires, a indiqué Janet Feasby.

De son côté, M. Anson dit faire des démarches pour que toutes les publicités de l’entreprise, qui est établie en Californie, soient retirées partout au Canada.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!