The Associated Press Michelle Obama.

MONTRÉAL — L’ancienne première dame des États-Unis, Michelle Obama, sera de passage à Montréal en février prochain afin de prendre part à une conférence organisée par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM).

Dans un communiqué publié vendredi, la CCMM a précisé qu’elle accueillerait Mme Obama le 5 février 2018 dans le cadre de la série Leaders internationaux Bell.

Elle a ajouté avoir décidé d’inviter l’avocate de formation après avoir été inondée de demandes à cet effet à la suite de la participation de son mari, l’ex-président américain Barack Obama, à la même série en juin dernier.

La CCMM a présenté Michelle Obama comme l’incarnation «du leadership au féminin » et de «la volonté de changer les choses», soutenant qu’elle était «un modèle pour les jeunes générations, ici et dans le monde entier».

Depuis le lancement de la série Leaders internationaux Bell, la CCMM a accueilli plusieurs grandes figures de la scène internationale, dont Hillary et Bill Clinton, George W. Bush, Nicolas Sarkozy et Mikhaïl Gorbatchev.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!