TORONTO — Une action collective contre PayPal Canada a été déposée au nom d’un homme de l’Ontario qui allègue que l’entreprise facture aux Canadiens des frais reliés à la conversion des devises et que ces frais sont cachés.

Les documents présentés en Cour supérieure de l’Ontario, le 24 novembre, de la part de Leonid Kaplan stipulent que PayPal Canada convertit systématiquement les devises étrangères que retirent les clients canadiens en dollars canadiens.

Selon la déclaration, ces transactions ne sont pas autorisées par le biais d’un contrat. La déclaration ajoute que PayPal Canada récolte des montants non déclarés pour convertir les devises étrangères lors de retraits et ajoute un pourcentage de frais aux taux de change.

La firme d’avocat Paliare Roland Rosenberg Rothstein LLP, qui représente M. Kaplan, compte présenter une requête en cour demandant l’autorisation d’intenter une action collective.

Aucune des ces allégations n’ont été prouvées en cour.

PayPal Canada n’a pas répondu à une demande d’entrevue.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!