Soutenez

Élections partielles: Justin Trudeau fait campagne en Colombie-Britannique

The Liberal government will introduce legislation Tuesday to expunge the criminal records of Canadians previously convicted of consensual sexual activity with same-sex partners. Prime Minister Justin Trudeau takes questions from the media outside the Confederation Centre of the Arts in Charlottetown, P.E.I., on Thursday, Nov 23, 2017. THE CANADIAN PRESS/Nathan Rochford Photo: THE CANADIAN PRESS

SURREY, C.-B. — Avant de quitter pour la Chine en fin de journée samedi, le premier ministre Justin Trudeau profite de ses dernières heures en Colombie-Britannique pour faire campagne, à l’approche des quatre élections partielles fédérales du 11 décembre prochain.

L’un de ces scrutins se déroulera dans la circonscription de Surrey-Sud-White Rock, en banlieue de Vancouver. M. Trudeau est à Surrey pour appuyer le candidat libéral Gordon Hogg, un ancien député provincial.

Le comté est vacant depuis la démission de la députée conservatrice Dianne Watts.

Le vote par anticipation pour ces quatre élections complémentaires est en cours depuis vendredi. Il se poursuivra jusqu’à lundi inclusivement.

Des élections auront également lieu dans dans Battlefords-Lloydminster, en Saskatchewan, dans Bonavista-Burin-Trinity, à Terre-Neuve-et-Labrador, et dans Scarborough-Agincourt, en Ontario.

Justin Trudeau se rendra par la suite en Chine pour une mission de quatre jours au cours de laquelle il doit rencontrer le président chinois Xi Jinping. Selon une source gouvernementale qui s’est exprimée sous le couvert de l’anonymat, le but de la visite est de renforcer les liens économiques et d’attirer davantage d’investissements chinois au Canada.

Le séjour comprendra des rencontres avec des entrepreneurs chinois et canadiens.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.