Yves Provencher/Métro

LA PRAIRIE, Qc — Une pétition en ligne incitant à un suicide collectif circulerait présentement parmi des élèves de niveau secondaire fréquentant certaines écoles de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries, en Montérégie.

Cogeco Nouvelles rapporte que la direction de la commission scolaire a envoyé une note par voie électronique à tous les parents des élèves des 12 écoles secondaires sous sa juridiction afin de les mettre en garde contre cette initiative.

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) aurait été informé de la présence de cette pétition sur le web. On ignore toutefois l’ampleur du phénomène et de quelle école il émane.

La semaine dernière, une invitation à un pacte de suicide qui s’est avérée être une blague a été démasquée au Collège d’Anjou, une école secondaire privée du nord-est de Montréal.

Dans ce cas, une soixantaine d’étudiants avaient apposé leur signature sur une feuille qui circulait à la cafétéria à l’heure du dîner qui les invitait à participer au pacte de suicide qui devait se produire le 30 janvier prochain.

La vigilance du personnel de surveillance a permis de trouver rapidement les auteurs de l’initiative, soit trois élèves de 3e secondaire, qui ont dit qu’ils n’avaient souhaité que faire une blague.

La Commission scolaire des Grandes-Seigneuries dessert la clientèle scolaire francophone de 21 municipalités d’un vaste territoire de la Montégérie dont Châteauguay, Candiac, Saint-Constant, La Prairie, Napierville et Hemmingford. Elle compte 38 écoles primaires et 12 écoles secondaires.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!