Alex Wong/Getty Rex Tillerson

GUANGZHOU, Chine — Le premier ministre du Canada Justin Trudeau et le secrétaire d’État des États-Unis Rex Tillerson se rencontreront d’ici la fin du mois pour discuter de la crise nucléaire en Corée du Nord, a révélé mercredi un diplomate américain.

Le bureau du premier ministre a toutefois refusé de confirmer les propos tenus devant le forum mondial Fortune par l’ambassadeur des États-Unis en Chine, Terry Branstad.

M. Tillerson et la ministre des Affaires étrangères Chrystia Freeland ont déjà annoncé qu’une vingtaine de ministres des Affaires étrangères se rencontreront au Canada, l’an prochain, pour discuter de la Corée du Nord.

Le but de cette rencontre sera de trouver une issue diplomatique aux récents tirs de missiles par Pyongyang.

M. Branstad a dit que la rencontre entre MM. Trudeau et Tillerson aura lieu le 19 décembre.

Un bombardier supersonique américain B-1B a survolé mercredi la Corée du Sud dans le cadre de manoeuvres militaires entre les deux pays, et qui doivent servir de réplique au tir par la Corée du Nord, la semaine dernière, de son missile le plus sophistiqué.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!