Soutenez

Les fonctionnaires de N.-É. obtiennent des hausses

Andrew Vaughan / La Presse Canadienne Photo: Andrew Vaughan

HALIFAX — Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a annoncé jeudi qu’il acceptait la décision d’un arbitre qui accorde aux membres du plus important syndicat de fonctionnaires de la province des hausses de salaire de 7% sur six ans.

La nouvelle entente prévoit un gel des salaires pour 2015-2016, une hausse de 1% rétroactive au 1er avril de cette année, puis des hausses de 1,5% en avril prochain et de 0,5% à compter du 31 mars 2019. Pour la suite, l’arbitre a décrété des hausses de 1,5% à compter du 1er avril 2019, de 0,5% à la fin de l’année financière 2019-2020 et la même chose en 2020-2021.

Au début des négociations, le gouvernement avait présenté des offres moindres, et sur quatre ans seulement, aux membres du Syndicat des fonctionnaires et des employés généraux de la Nouvelle-Écosse.

Les fonctionnaires pourront par ailleurs décider de toucher immédiatement leur «prime au mérite de la fonction publique», cumulative au 31 mars 2015, avant même la fin du prochain exercice financier. Ils pourraient aussi recevoir des indemnités de décès ou de retraite.

Les employés touchés par cette entente oeuvrent dans divers secteurs de l’appareil gouvernemental, comme Service Nouvelle-Écosse, les pénitenciers, l’aide à l’enfance, les tribunaux ou la santé et la sécurité.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.