QUÉBEC — Un joueur de hockey de niveau bantam qui a frappé un arbitre avec un bâton à Rivière-du-Loup, le 23 novembre, a été suspendu pour le reste de la saison.

Le geste du joueur des Aigles de Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans, âgé de 13 ans, lui a valu une suspension jusqu’à la fin avril.

Pour Éric Turcotte, directeur des opérations de l’organisme Hockey Québec-Chaudière-Appalaches, la décision du comité de discipline visait à empêcher que d’autres gestes semblables soient commis.

Soulignant qu’il s’agissait d’un geste isolé, il souhaite que cette sentence soit assez exemplaire pour prévenir des actes similaires.

Il a ajouté que les associations de hockey mineur de la région continueraient de faire de la prévention pour éviter de tels incidents.

Lors du match, l’arbitre Benjamin Paradis, âgé dans la quarantaine, a subi des blessures au cou qui n’ont toutefois pas nécessité son hospitalisation.

Quant au jeune hockeyeur, il aurait confié qu’il ne souhaitait plus rejouer au hockey.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!