Que nous réserve l’actualité cette semaine ? L’équipe de Sur Le Radar se penche sur la question.

Élections partielles

Les friands de la scène politique fédérale seront gâtés lundi. Les électeurs de quatre circonscriptions fédérales se rendront aux urnes à l’occasion d’élections partielles dans Bonvista-Burin-Trinity (Terre-Neuve-et-Labrador), Scarborough-Agincourt (Ontario), Battlefords-Lloydminster (Saskatchewan) et South Surrey—White Rock (Colombie-Britannique). Les libéraux disent avoir bon espoir d’enlever South Surrey—White Rock aux conservateurs.

Ministres des Finances

Le ministre des Finances Bill Morneau et ses collègues des provinces et des territoires poursuivent lundi leur rencontre dans la capitale nationale. Ils devraient notamment parler de la taxe d’accise sur la marijuana.

Couillard à Toronto

Le premier ministre québécois Philippe Couillard sera mardi à Toronto pour parler de l’avenir de la fédération canadienne.

Chantier Davie

La CSN et la direction de Chantier Davie tiennent mardi une conférence de presse conjointe afin de faire le point sur la situation et dévoiler les démarches pour sauver l’entreprise. Des représentants de divers partis politiques devraient être également sur place.

Agressions sexuelles

Un forum sur les agressions sexuelles se déroulera jeudi au centre des congrès de Québec en présence du premier ministre Couillard et de la ministre de la Condition féminine Hélène David.

Commission Chamberland

La Commission d’enquête sur la protection de la confidentialité des sources journalistiques présidée par le juge Jacques Chamberland publie jeudi son rapport final.

Adieu Patrick Bourgeois

Les funérailles de l’ancien chanteur de groupe Les BB, Patrick Bourgrois, décédé le 26 novembre, seront célébrées lundi après-midi à l’église Sainte-Thérèse-d’Avila, à Sainte-Thérèse.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!