TORONTO — Des arnaques impliquant des cryptomonnaies comme le bitcoin ont coûté 1,7 million $ aux Canadiens depuis le début de l’année, soit plus du double du montant de 2016.

Le Centre antifraude du Canada ajoute que c’est cinq fois plus qu’en 2015, quand les Canadiens avaient perdu environ 285 000 $ lors de telles arnaques.

La valeur d’un bitcoin a explosé cette année et surpassait 17 000 $ US la semaine dernière, ce qui fait des cryptomonnaies un appât alléchant pour les fraudeurs.

Les forces de l’ordre de l’Ontario, de la Colombie-Britannique et de l’Alberta ont récemment lancé des mises en garde concernant des fraudes qui impliquent des transferts de fonds à l’aide de bitcoins.

Une femme de la Colombie-Britannique a ainsi été arnaquée de 5000 $ en bitcoins quand un faux policier qui semblait utiliser le téléphone cellulaire de son mari lui a réclamé ce montant pour qu’il soit relâché de prison.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!