QUÉBEC — Un homme de 39 ans de la région de Québec a perdu la vie à la suite du chavirage de l’embarcation à bord de laquelle il s’entraînait à la course de canot à glace avec quatre autres personnes mercredi sur le fleuve Saint-Laurent.

Les secours ont été appelés sur les lieux peu après midi, a précisé l’officier Bill Noonan. Quatre des naufragés avaient déjà pu regagner la rive à leur arrivée.

La cinquième personne se trouvait à environ 30 mètres de la rive. Elle a été rescapée inconsciente et en état d’hypothermie. Son décès a été constaté à l’hôpital.

Le Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec a écrit sur son compte Twitter que l’intervention avait mobilisé une dizaine de pompiers ainsi que la Garde côtière canadienne.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!