(Photo: TC Media - Archives)

Le ministre de l’Éducation Sébastien Proulx a présenté la semaine dernière un projet de réforme de la taxation scolaire.

Pour l’année prochaine, cela aurait pour effet de placer le taux de taxe scolaire de chaque région administrative au niveau du plus petit taux actuellement en vigueur. De plus chaque propriétaire aura droit à une exemption de 25 000$ de taxe scolaire sur la valeur de sa propriété.

Voyez combien vous économiserez si le projet de loi est adopté tel quel.

Veuillez noter que la hausse de la valeur de votre maison l’an prochain pourrait avoir pour effet de diminuer cette baisse. Ainsi, à Montréal, la valeur des propriété augmentera en moyenne de 2,3% l’an prochain.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!