Collaboration spéciale

MONCTON, N.-B. — Un homme de la Pennsylvanie a été accusé pour la mort d’un agent de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) heurté par une camionnette alors qu’il aidait des automobilistes à changer un pneu à la suite d’une crevaison au bord d’une autoroute du Nouveau-Brunswick.

La GRC a toutefois indiqué qu’il n’y avait pas assez de preuves pour porter des accusations en vertu du Code criminel.

Le suspect, Vasiliy Meshko, 31 ans, a plutôt été accusé en vertu de la Loi sur les véhicules à moteur du Nouveau-Brunswick. Il est accusé de conduite dangereuse et de ne pas avoir respecté le corridor de sécurité.

Son avocat était en Cour provinciale à Moncton, jeudi, et a demandé un ajournement jusqu’à vendredi. Il devrait alors annoncer si son client plaide coupable ou non coupable.

L’agent Frank Deschênes venait en aide à deux personnes à bord d’un véhicule utilitaire sport (VUS) lorsqu’une camionnette de transport a percuté sa voiture de patrouille et le VUS, le 12 septembre à Memramcook.

M. Deschênes, établi en Nouvelle-Écosse, était considéré comme un policier dévoué qui avait à coeur de sensibiliser les automobilistes sur l’importance de ralentir lorsqu’ils passent près de véhicules d’urgence immobilisés sur la route.

L’agent âgé de 35 ans, originaire du nord-ouest du Nouveau-Brunswick, était un ancien membre du célèbre Carrousel de la GRC. Il s’était marié l’été dernier.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!