Graham Hughes / La Presse canadienne

MONTRÉAL — La première grosse tempête de neige de la saison a eu des répercussions chez les chiropraticiens qui ont observé cette semaine une recrudescence du nombre de consultations en clinique.

Plusieurs citoyens se sont blessés ou ont ressenti des douleurs musculaires et articulaires après avoir pelleté.

L’Association des chiropraticiens du Québec lance donc une mise en garde, en prodiguant des conseils.

Ainsi, certaines «erreurs» sont à éviter, notamment tourner seulement le haut du corps pour déposer la neige, pencher le dos en gardant les genoux droits pour soulever une pelletée, lancer la neige au-dessus de son épaule, et surtout, se dépêcher pour finir rapidement.

L’Association recommande de s’échauffer avant de pelleter, comme on devrait le faire pour tout autre exercice violent.

Selon le Dr Guillaume Corbin, chiropraticien et vice-président de l’Association, les patients se présentent principalement avec des douleurs au bas du dos, au cou et aux épaules.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!