QUÉBEC — Un incendie a causé des dommages à un hôtel du Vieux-Québec tôt lundi matin.

Une quarantaine de personnes qui se trouvaient à l’hôtel Le Priori, situé sur la rue Sault-au-Matelot, ont été évacuées. Elles ont été conduites temporairement au Musée de la civilisation, avant d’être relocalisées.

Les pompiers ont été alertés vers 3h45 à la suite du déclenchement du système d’alarme de l’établissement. Une soixante de pompiers ont été appelés à combattre les flammes qui ont éclaté dans le restaurant Toast!, se trouvant au rez-de-chaussée du bâtiment.

Selon Bill Noonan, du Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ), le feu s’est propagé vers les étages par la hotte de cuisine. Les pompiers ont dû pratiquer des ouvertures dans l’hôtel pour rabattre les flammes. Le feu a été rapidement contrôlé et personne n’a été blessé.

.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!