PITTSBURGH — Un Canadien compte parmi les 20 personnes dont l’héroïsme a été salué mardi par le fonds des héros Carnegie.

James Giles, un résidant de Terrace, en Colombie-Britannique, est entré deux fois dans la maison en flammes d’un voisin en octobre 2016 pour sauver deux jeunes enfants.

M. Giles était un secouriste expérimenté, mais il n’était pas en devoir quand il est intervenu. Il a demandé à joindre les rangs des pompiers de sa ville en mars 2017.

La ville de Terrace se trouve à environ 150 kilomètres à l’est de Prince Rupert.

Le fonds Carnegie a été créé et financé par le philanthrope américain Andrew Carnegie. Il a distribué environ 39 millions $ US à quelque 10 000 héros ou leurs familles depuis 1904.

Sept des personnes saluées mardi ont perdu la vie en essayant de sauver quelqu’un d’autre. Un adolescent de 16 ans s’est ainsi noyé en essayant de sauver son frère, et un autre de 18 ans en portant secours à sa mère et à sa soeur.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!