Soutenez

Une femme en attente d'un foie rentre chez elle

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

TORONTO — Une activiste autochtone qui souffre d’une grave maladie du foie rentre chez elle au Labrador après que les autorités ontariennes aient refusé d’inscrire son nom sur une liste d’attente pour une transplantation.

Dans un message transmis lundi soir sur Facebook, Delilah Saunders a écrit qu’elle ne se sentait pas très bien mais que sa condition s’améliorait et qu’elle voulait se reposer à la maison.

Des membres de sa famille ont été à ses côtés au Centre hospitalier universitaire de Toronto. Selon ces proches, Delilah Saunders a été informée qu’elle ne pourrait pas être inscrite sur la liste d’attente pour un foie en Ontario parce qu’elle n’avait pas été sobre depuis au moins six mois.

Delilah Saunders, qui est âgée de 26 ans, est une activiste bien connue au sein de la communauté autochtone de l’Atlantique. Amnistie internationale a pris fait et cause pour elle en saluant sa contribution à la défense des droits des femmes autochtones.

Delilah Saunders avait commencé à militer à la suite de l’assassinat en 2014 de sa soeur Loretta qui étudiait à l’Université St. Mary’s, à Halifax.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.