MONTRÉAL — Un autre système dépressionnaire s’approche du Québec et apportera de bonnes quantités de neige le jour de Noël.

Une météorologue d’Environnement Canada, Amélie Bertrand, explique que la neige gagnera le sud du Québec au cours de la nuit, pour ensuite progresser vers le centre de la province.

Le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie, qui a déjà reçu 15 centimètres de neige pendant le week-end, seront touchés lundi matin.

Environnement Canada a lancé des avertissements de tempête hivernale pour les Cantons-de-l’Est, la Beauce et la Gaspésie, où s’abattront jusqu’à 25 centimètres de neige.

Le long de la vallée du Saint-Laurent, on prévoit plutôt une dizaine de centimètres de neige, mais Amélie Bertrand met en garde contre la poudrerie qui sera soulevée par des rafales de jusqu’à 60 kilomètres/heure.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!