Soutenez

Verglas en C-B: 187 clients toujours sans courant

ABBOTSFORD, C.-B. — Moins de 200 clients de BC Hydro étaient toujours sans électricité mardi, cinq jours après que des tempêtes de verglas eurent coupé le courant à des milliers de résidences et entreprises dans la vallée du Fraser, en Colombie-Britannique.

Selon le site web de la société, 62 pannes touchant 187 clients n’avaient toujours pas réparées mardi. Cela constitue toutefois une nette amélioration par rapport aux 3000 clients sans électricité qui avaient été rapportés lundi midi.

BC Hydro a précisé que de nouvelles pannes continuaient de se produire et que les efforts pour réparer les dégâts se poursuivaient dans le nord de Mission, le nord-est de Langley et à Abbotsford.

Sur son site, la société prévoyait que ses équipe s’attaqueraient à certaine des zones les plus mal en point un peu plus tard mardi, mais que d’autres endroits pourraient recouvrer l’électricité au cours des prochaines heures.

Abbotsford, Mission et Chilliwack figurent parmi les régions les plus durement touchées par deux tempêtes de verglas qui se sont succédées jeudi et vendredi, brisant des branches d’arbres, faisant tomber des lignes électriques et recouvrant certains postes électriques de BC Hydro d’une épaisse couche de glace.

Environnement Canada n’a pas publié d’alerte mardi et prévoit des températures pouvant atteindre 7 degrés Celsius ce week-end.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.