LONGUEUIL, Qc — Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a ouvert une enquête sur le décès d’un homme de 24 ans survenu lors de sa détention par le Eeyou Eenou Police Force à Waskaganish, en territoire cri du Québec.

Selon ce qu’a appris le BEI, vers 13h00 lundi, des policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme qui aurait été sous l’influence d’alcool et de drogues, d’après ses proches.

Plusieurs heures plus tard, vers 23h00, alors que l’homme était détenu au poste de police, il se serait plaint de douleurs au niveau de l’estomac. Il a été transféré par ambulance vers une clinique médicale à 23h20 et son décès a été constaté à 3h00, mardi.

Le Bureau des enquêtes indépendantes a fait appel à la Sûreté du Québec (SQ) pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête.

Le territoire de Waskaganish, aussi connu sous le nom de Fort Rupert, est situé à environ 200 kilomètres au nord de Matagami.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!