Soutenez

Plus de chiens rendus malades par le cannabis

Canopy Growth Corp., formerly Tweed Marijuana Inc., has signed a joint-venture deal with Les Serres Stephane Bertrand Inc., a large-scale tomato greenhouse operator in Quebec. Marijuana plants are pictured during a tour of Tweed Inc. in Smiths Falls, Ont., on Thursday, January 21, 2016. THE CANADIAN PRESS/Sean Kilpatrick Photo: Sean Kilpatrick / La Presse canadienne

FREDERICTON — Les vétérinaires disent observer une hausse du nombre de chiens rendus malades après avoir ingéré de la marijuana et mettent en garde les propriétaires d’animaux en vue de la légalisation du cannabis au Canada.

Le Dr Jeff Goodall, vétérinaire à la clinique Sunnyview de Bedford, en Nouvelle-Écosse, dit avoir traité cinq cas d’intoxication à la marijuana en 2017, contre trois en 2016 et aucun en 2015.

Il explique que le tétrahydrocannabinol (THC) contenu dans la plante ne rend pas le chien drogué, mais plutôt très malade. L’animal peut vaciller, pleurer et uriner de manière incontrôlée.

Dans de rares cas, l’intoxication peut entraîner la mort de l’animal.

Le Dr Goodall aimerait voir plus d’avertissements et d’information auprès du grand public sur les conséquences que peut avoir l’ingestion de cannabis pour un animal de compagnie.

Au Colorado, où la consommation de cannabis à des fins récréatives a été légalisée en 2012, on a rapporté quatre fois plus de cas d’intoxication chez les chiens entre 2010 et 2015.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.