LONGUEUIL, Qc — Un homme soupçonné d’avoir été le conducteur d’un camion impliqué dans un délit de fuite mortel survenu l’été dernier sur l’autoroute 30 à Brossard, en Montérégie, fait face à quatre accusations.

Harmandeep Singh, âgé de 23 ans, a été arrêté mercredi soir à l’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau, à Dorval, alors qu’il rentrait de l’Inde.

Le jeune homme savait qu’il serait arrêté à son arrivée.

Le résidant de Brampton, en Ontario, a été accusé d’un chef de délit de fuite ayant causé la mort, de deux chefs de délit de fuite ayant causé des lésions corporelles et d’un autre chef de délit de fuite impliquant une quatrième personne.

M. Singh a comparu jeudi au palais de justice de Longueuil.

La Couronne s’est opposée à sa remise en liberté et son enquête sur remise en liberté doit avoir lieu vendredi.

L’accident a eu lieu vers une heure du matin, le 3 août. Le camion conduit par le suspect, qui circulait vers l’est, a violemment percuté l’arrière du véhicule qui le précédait.

Le conducteur de l’automobile en a alors perdu le contrôle avant de percuter un lampadaire. Le conducteur du camion a poursuivi son chemin sans s’arrêter.

Il y avait quatre occupants d’une même famille à bord de l’automobile, tous du Mexique. L’un d’eux, un homme de 21 ans qui était passager à l’arrière, a perdu la vie et deux autres ont subi des blessures importantes alors que la quatrième personne qui se trouvait à bord s’en était tirée avec des blessures mineures

Le camion et la remorque avaient été retrouvés abandonnés dans l’arrondissement Lachine, à Montréal, au lendemain de la collision.

(Avec la collaboration de Cogeco Nouvelles)

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!