Soutenez

Un employé d’un traversier est happé mortellement à Saint-Ignace-de-Loyola

Une collision s'est produite dans un stationnement du Vieux-Montréal. Photo: Archives Métro

SAINT-IGNACE-DE-LOYOLA, Qc — Un employé qui travaillait sur la traverse Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola est mort, jeudi, après avoir été happé par un automobiliste en état d’ébriété.

Le conducteur, âgé de 77 ans, a d’ailleurs été arrêté en soirée. Il devrait face à des accusations de conduites avec les facultés affaiblies causant la mort et de conduite dangereuse causant la mort, a indiqué une porte-parole de la Sûreté du Québec, qui a ouvert une enquête. L’automobiliste fautif devrait comparaître vendredi.

L’accident s’est produit sur la terre ferme, vers 15h30, du côté de Saint-Ignace-de-Loyola, pendant que le traversier était à quai.

Les procédures de débarquement étaient en cours pour laisser sortir les usagers du traversier. C’est alors qu’un véhicule en provenance de l’aire d’attente a forcé la barrière d’accès, pour continuer sa route à bord du bateau, où se trouvait le matelot de 57 ans.

Au moment de l’accident, 30 passagers, 15 véhicules et 5 camions se trouvaient à bord du traversier, en plus de l’équipage, a indiqué la Société des traversiers du Québec (STQ).

Le navire et les autres infrastructures n’ont pas subi de dommages importants, selon la STQ.

Du soutien psychologique sera offert au personnel et à la clientèle, a ajouté la société.

Les traversées sont annulées jusqu’à nouvel ordre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.