CHARLOTTETOWN — Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard affirme qu’il exploitera quatre commerces de détail offrant de la marijuana à des fins récréatives et autorisera les commandes en ligne pour les livraisons à domicile.

Le ministre des Finances, Heath MacDonald, a fait cette annonce dans le cadre d’une liste de mesures prises par le gouvernement libéral de l’île en vue de la légalisation du cannabis à des fins récréatives plus tard cette année.

Les établissements de vente se trouveront à Charlottetown, Summerside, Montague et West Prince.

Le gouvernement signera des ententes avec trois fournisseurs — Canada’s Island Garden de Charlottetown, Organigram de Moncton, et Canopy Growth de Smith Falls, en Ontario.

L’âge minimal sera de 19 ans, et les adultes pourront être en possession d’une quantité allant jusqu’à 30 grammes de cannabis séché.

M. MacDonald a indiqué que le gouvernement renforcera les suspensions de permis et accentuera la conscientisation du public sur le cannabis.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!