KENSINGTON, Î.-P.-É. — La police de Kensington, à l’Île-du-Prince-Édouard, a diffusé une vidéo sarcastique pour rappeler aux jeunes les conséquences néfastes de la consommation de détergent à lessive.

La vidéo a été publiée à la suite d’un phénomène propagé par quelques internautes sur YouTube.

Le «défi Tide Pods» consiste à mordre dans l’emballage d’une capsule de détergent à lessive et à filmer la réaction de la personne.

Depuis le début de l’année, plus de 40 personnes ont été hospitalisées au Canada et aux États-Unis après avoir participé à cette «expérience».

Dans la vidéo de sept minutes, l’agent Robb Hartlen affirme que de manger des bananes ou des Timbits ne comporte pas de danger, mais qu’il ne faut pas tenter d’avaler des capsules de détergent ou la boîte en carton qui contient les Timbits.

Il incite aussi les gens à se consacrer à des tendances plus positives, comme celle du «défi du seau d’eau glacée» contre la sclérose latérale amyotrophique. L’agent Hartlen ajoute sur un ton pince-sans-rire que si on voit une personne tenter de manger une capsule de détergent, on devrait «lui offrir sans hésiter une orange à la place, c’est bien plus sûr».

Un centre antipoison aux États-Unis signale une forte augmentation du nombre d’appels concernant l’ingestion de capsules de détergent, et certains magasins ont même dû les mettre sous clé.

Sur internet: https://www.facebook.com/KtownPolice/videos/2017856955126298/

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!