Soutenez

Le président d'Apple visite des élèves à Toronto

Marcio Jose Sanchez / The Associated Press Photo: Marcio Jose Sanchez
La Presse canadienne - La Presse Canadienne

TORONTO — Le président et chef de la direction d’Apple, Tim Cook, a effectué sa première visite au Canada depuis qu’il a pris la tête du géant des technologies.

Pour son premier passage au nord de la frontière, Tim Cook a offert une visite surprise à des élèves de Toronto dans le but de faire la promotion du programme éducatif d’Apple pour apprendre à coder.

Tim Cook a surpris un groupe d’enfants qui suivaient une formation de programmation informatique dans les locaux d’Apple au Centre Eaton de Toronto.

Le grand patron d’Apple a déclaré avoir ressenti toute la créativité et la diversité du Canada dès sa descente de l’avion.

Cette visite canadienne fait suite à une autre sortie semblable au Royaume-Uni, dans le cadre d’une tournée européenne durant laquelle Apple a lancé le projet La programmation pour tous («Everyone can code») dans plusieurs écoles.

Tim Cook soutient qu’il est nécessaire de «démocratiser le codage» et que le meilleur moyen d’y arriver est de l’enseigner dans les écoles.

Selon Apple, plus de 120 000 Canadiens travaillent à la création d’applications destinées à être publiées dans son «App Store».

Cette tournée de M. Cook pour promouvoir les avantages des technologies d’Apple survient après de récentes critiques formulées par des actionnaires reprochant à l’entreprise de ne pas en faire assez pour prévenir la dépendance des enfants envers ses produits.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.