Josie Desmarais/Métro

MONTRÉAL — Les conditions routières en raison du «cocktail météo» ont été difficiles un peu partout au Québec, dans la nuit de mercredi, mais elles s’améliorent graduellement.

Mercredi matin, des routes pourraient être encore partiellement glacées. Les précipitations auront cessé dans la grande majorité des régions, mais des vents de l’ouest — jusqu’à 70 kilomètres/heure dans certains secteurs — risquent de causer de la poudrerie avec la neige au sol, a prévenu Environnement Canada.

La pluie verglaçante a cessé sur le sud du Québec, incluant Montréal, et pour les secteurs près du fleuve Saint-Laurent, soit de Montréal à Trois-Rivières.

Au Saguenay–Lac-Saint-Jean, sur la Côte-Nord et dans toute la Gaspésie, la neige modérée à forte et la poudrerie continuaient de sévir, mardi soir, et la visibilité était nulle dans certains secteurs.

Cela doit se changer en pluie verglaçante et en pluie vers le sud, Gaspé et la baie des Chaleurs, et en neige teintée de grésil plus au nord, selon Environnement Canada.

Les intempéries causaient aussi d’importantes interruptions des services d’électricité dans certains secteurs. À 7h00 mercredi, moins de 14 000 clients étaient sans électricité, la grande majorité en Montérégie.

Mercredi, la tendance sera au dégagement côté météo mais il y aura un facteur de refroidissement éolien non négligeable.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!