CAMPBELL RIVER, C.-B. — Les corps d’un père et de sa fille ont été retrouvés sans vie, à la suite d’un accident de VTT. Le duo avait tenté sans succès de franchir un ruisseau sur l’île de Vancouver.

Une opération de sauvetage avait été mise en branle pour retrouver les deux victimes.

Selon Paul Berry, membre de l’équipe de sauvetage de Comox Valley, une troisième victime adolescente prenait aussi place sur le VTT tombé dans le secteur Woods Creek, près de Campbell River, dimanche.

Des résidants du secteur, alertés par des cris, ont toutefois pu porter secours à la troisième victime et la sortir des eaux pour l’amener en sécurité.

Le corps de la jeune fille adolescente a été découvert en soirée dimanche, alors que celui du père a été repêché des eaux lundi matin à la reprise des recherches.

Selon Paul Berry, le trio avait l’habitude de traverser le ruisseau à cet endroit, une manoeuvre plutôt facile dans des circonstances normales. Toutefois, la pluie et des chutes de neige la nuit précédente auraient fait augmenter le débit.

Il a tenu à rappeler à toute personne qui s’aventure dans des endroits reculés de faire attention aux conditions météorologiques changeantes qui peuvent transformer une région familière en une zone dangereuse.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!