Soutenez

Deux corps retrouvés après un accident de VTT

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

CAMPBELL RIVER, C.-B. — Les corps d’un père et de sa fille ont été retrouvés sans vie, à la suite d’un accident de VTT. Le duo avait tenté sans succès de franchir un ruisseau sur l’île de Vancouver.

Une opération de sauvetage avait été mise en branle pour retrouver les deux victimes.

Selon Paul Berry, membre de l’équipe de sauvetage de Comox Valley, une troisième victime adolescente prenait aussi place sur le VTT tombé dans le secteur Woods Creek, près de Campbell River, dimanche.

Des résidants du secteur, alertés par des cris, ont toutefois pu porter secours à la troisième victime et la sortir des eaux pour l’amener en sécurité.

Le corps de la jeune fille adolescente a été découvert en soirée dimanche, alors que celui du père a été repêché des eaux lundi matin à la reprise des recherches.

Selon Paul Berry, le trio avait l’habitude de traverser le ruisseau à cet endroit, une manoeuvre plutôt facile dans des circonstances normales. Toutefois, la pluie et des chutes de neige la nuit précédente auraient fait augmenter le débit.

Il a tenu à rappeler à toute personne qui s’aventure dans des endroits reculés de faire attention aux conditions météorologiques changeantes qui peuvent transformer une région familière en une zone dangereuse.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.