Toronto a connu en 2017 un essor du tourisme, avec un nombre record de 43,7 millions de visiteurs, qui ont laissé dans les tiroirs-caisses de la ville plus de 8,8 milliards $.

«Tourism Toronto» soutient qu’il s’agit d’une hausse de 3,6 pour cent du nombre de touristes par rapport à 2016, et d’une augmentation de 9,1 pour cent des sommes que ces visiteurs auront dépensées dans la métropole en 2017, année du 150e anniversaire de la fédération canadienne.

L’association soutient que Toronto a été la ville canadienne la plus visitée par les Canadiens l’an dernier, avec 10,4 millions de séjours de 24 heures ou plus. Les deux tiers des touristes à Toronto sont canadiens, indique-t-on.

Par ailleurs, près de 3,0 millions d’Américains et 2,1 millions de touristes d’autres pays ont passé au moins 24 heures à Toronto l’an dernier.

L’association a noté que le nombre de touristes en provenance de la Chine a plus que doublé depuis cinq ans. Si l’on exclut le Canada et les États-Unis, c’est de Chine que proviennent le plus grand nombre de touristes à Toronto — près de 320 000 l’an dernier.

Viennent ensuite les Britanniques, avec 263 000 visiteurs — en légère baisse par rapport à 2016. Le nombre de touristes britanniques a toutefois grimpé de 32 pour cent depuis cinq ans.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!