Soutenez

Les conservateurs convoitent certains groupes

Justin Tang / La Presse Canadienne Photo: Justin Tang

OTTAWA — Le président de la campagne du Parti conservateur (PCC) en vue de l’élection fédérale de 2019 estime que les conservateurs devront revigorer leur marque auprès des Néo-Canadiens.

Hamish Marshall croit également que les soi-disant «cols roses» — les travailleurs oeuvrant dans des secteurs traditionnellement féminins comme l’enseignement et les soins de santé — forment un autre groupe d’électeurs convoité.

M. Marshall faisait partie des panélistes à la Conférence annuelle de réseautage Manning, où le parti cherche à prendre un nouvel élan après de récentes turbulences ayant vu, entre autres, des leaders démissionner dans la foulée d’allégations d’inconduite sexuelle.

Plusieurs conservatrices jugent que le mouvement #moiaussi et la prétention du Parti libéral qui clame être le seul parti féministe doivent faire partie des débats pour que le PCC puisse reprendre sa place.

La députée Rachael Harder, qui n’a pu prendre la tête du Comité permanent de la condition féminine en raison de ses opinions pro-vie, croit que le message libéral ne représente pas le vrai féminisme.

Elle affirme que son expérience lui a montré que le premier ministre Justin Trudeau croit qu’il est le seul à pouvoir décider qui sont les bonnes et les mauvaises femmes pour le Canada.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.