Getty Images/Hemera Optez pour une destination proche.

MONTRÉAL — Le Château Frontenac fait partie des 15 hôtels-châteaux les plus romantiques du monde, selon l’éditeur de guides touristiques Fodors, qui a publié sa liste à quelques jours de la Saint-Valentin.

Fodors décrit l’hôtel de Québec comme un établissement «majestueux» et «élégant», offrant une vue impressionnante sur le fleuve Saint-Laurent.

L’éditeur parle de ses «commodités modernes, qui incluent des salles à manger opulentes, un nouveau spa et la modernisation de toutes ses chambres et ses suites».

Fodors précise que les châteaux, en général, «inspirent l’imagination» et offrent un décor propice à la romance.

Le seul autre château-hôtel nord-américain de la liste est le château Oheka, dans l’État de New York, aux États-Unis.

Deux châteaux français sont aussi nommés: l’Hôtel de la Cité Carcassonne-MGallery dans le Languedoc et le Château de Bagnols, dans le Beaujolais.

Le site web inclut dans sa liste des établissements en Écosse, en Italie, en Autriche, en Irlande, en Inde, au Pays de Galles, en Allemagne, aux Émirats arabes unis, en République tchèque, en Angleterre et en Chine.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!