QUÉBEC — Le conducteur d’un camion de déneigement qui aurait visiblement oublié d’abaisser sa benne a causé de lourds dommages à Québec, mercredi après-midi, lorsque son engin a percuté un poteau et des fils électriques, entraînant la chute de huit poteaux et endommageant une vingtaine de véhicules qui étaient garés à proximité.

Personne n’a été blessé, a précisé le porte-parole de la Sécurité publique de la Ville de Québec, Bill Noonan.

Les pompiers et les policiers ont été appelés à proximité d’un dépôt à neige situé sur l’avenue Godin, dans le quartier Vanier, peu après 15h30.

La circulation a été interrompue dans le secteur pendant près de trois heures.

Le conducteur du camion de 10 roues est resté dans son véhicule par mesure de sécurité en attendant que l’alimentation électrique soit coupée par une équipe d’Hydro-Québec.

Plusieurs employés ont également dû attendre la permission d’Hydro-Québec avant de pouvoir quitter les commerces des environs, puisque des fils électriques sont tombés sur les terrains et les toits.

Les policiers demandent aux propriétaires de véhicules endommagés qui n’ont pas pu être joints de les contacter.

Les policiers ignorent si le conducteur était intoxiqué, distrait ou s’il a bêtement oublié que la benne était levée.

En début de soirée, Hydro-Québec avait entièrement pris en charge la situation.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!