LOUISEVILLE, Qc — Une portion de l’autoroute 40 a dû être fermée à la circulation durant près de trois heures, jeudi matin, dans le secteur de Yamachiche, en Mauricie, en raison de collisions impliquant plus d’une quarantaine de véhicules.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), ces accidents, qui sont survenus par un épais brouillard, ont causé des blessures mineures à cinq personnes.

Le tout a débuté vers 8 h 00, alors qu’une douzaine de véhicules étaient impliqués dans une collision dans le secteur.

Par la suite, d’autres collisions se sont produites sur un deuxième site où se trouvaient une trentaine de véhicules.

Cette situation a nécessité la fermeture de l’autoroute 40 en direction est à compter du km 174 entre Louiseville et Yamachiche.

Cette fermeture avait pour but de permettre aux pompiers, policiers, ambulanciers et autres intervenants de dégager l’ensemble des véhicules et de libérer les voies.

L’autoroute a finalement été rouverte vers 11 h 15 dans ce secteur.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!