Soutenez

Agression à l'arme blanche dans Ville-Marie

MONTRÉAL — Le Service de police de la ville de Montréal (SPVM) a indiqué, lundi soir, que l’agression à l’arme blanche survenue en après-midi dans le village gai contre trois personnes n’est pas considérée comme un crime haineux.

«Plusieurs hypothèses sont présentement analysées par les enquêteurs, toutefois, l’hypothèse du crime haineux est écartée par ceux-ci», a déclaré le porte-parole Benoît Boisselle.

Un suspect, un homme âgé de 25 ans, a été arrêté. Les trois victimes ont été transportées à l’hôpital, mais on ne craint pas pour leur vie, selon le SPVM.

Vers 16h10, plusieurs appels ont été faits au 911 relativement à une agression armée qui serait survenue à l’intersection des rues Sainte-Catherine et Beaudry, dans l’arrondissement Ville-Marie.

Les trois victimes sont âgées de 19, 20 et 21 ans.

Grâce à une description de témoins, le suspect a été arrêté à l’intersection des rues René-Lévesque et Amherst, a indiqué le porte-parole Benoît Boisselle.

En fin d’après-midi, un périmètre de sécurité avait été établi sur la rue Sainte-Catherine afin de permettre aux policiers de «rencontrer les témoins et ensuite le suspect dans un centre opérationnel».

L’origine du «conflit et de l’agression» demeure inconnue, et les liens entre le suspect et les victimes restent à déterminer, a indiqué M. Boisselle.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.