QUÉBEC — Le gouvernement est à la recherche des meilleurs enseignants québécois.

Il lance un appel de candidatures, du 1er mars au 14 mai, afin de dénicher les perles rares du réseau de l’éducation.

Une première au Québec, un Ordre de l’excellence en éducation sera créé en vue de récompenser les enseignants et autres employés du milieu de l’éducation les plus méritants.

On souhaite ainsi souligner la contribution exceptionnelle des enseignants de tous les niveaux, de la petite enfance jusqu’à l’université, partout au Québec.

L’annonce a été faite conjointement jeudi par le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx, et la ministre de l’Enseignement supérieur, Hélène David.

Le gouvernement s’est inspiré de ce qui se fait en France, où on a créé l’Ordre des Palmes académiques, en 1808.

Il y aura trois grades: membre de l’Ordre, membre distingué et membre émérite.

Le futur Conseil de l’Ordre, formé de 10 membres, devra analyser les candidatures reçues et formuler ses recommandations au gouvernement.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!