Soutenez

Un fonds de retraite pour soutenir Rebel Media

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

TORONTO — Rebel Media a décidé de faire équipe avec une société de gestion de patrimoine pour lancer un fonds de retraite à l’intention des Canadiens qui veulent investir dans le controversé site d’Ezra Levant.

Le fonds, appelé «Wells Plus 6ix Rebel Freedom Fund», sera géré par la firme albertaine Wells Asset Management.

Le Régime enregistré d’épargne-retraite (REER) est destiné à des investisseurs qui «désirent un revenu modeste, régulier et stable», explique-t-on. Il vise un taux de rendement de quatre pour cent.

Selon le site, ce fonds est conçu pour les investisseurs souhaitant soutenir Rebel Media dans ses différentes activités, dont des vidéos, une application mobile et même des projets immobiliers comme des studios.

M. Levant a fait l’objet de plusieurs critiques l’an dernier après qu’il eut admis, dans la foulée de nombreuses controverses, que le contenu et la gestion de Rebel Media devaient être mieux supervisés.

Une journaliste avait été congédiée puis un autre fondateur et deux collaborateurs avaient démissionné en août à la suite du tollé provoqué par la couverture de la manifestation violente en Virginie proposée par le site.

À ce moment-là, Ezra Levant s’était aussi engagé à faire preuve de transparence par rapport aux finances du média. Deux anciens collaborateurs avaient à l’époque soulevé des questions sur la gestion du budget, qui est en grande partie issu du sociofinancement.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.