Soutenez

Dès lundi, les déclarations d’impôt seront traitées

Une baisse d'impôts est plus souhaitable socialement qu'une réduction de la dette, selon l'IEDM. Photo: Archives Métro

OTTAWA — La ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier, a annoncé que la période des déclarations de revenus s’ouvrira officiellement le 26 février.

Ainsi, l’Agence du revenu du Canada commencera dès lundi à traiter les premières déclarations de revenus et de prestations que les Canadiens auront transmises.

La grande majorité des Canadiens, soit près de 90 pour cent, produisent leur déclaration en ligne, ce qui accélère le traitement.

Cette année, le formulaire et le guide d’impôt ont été envoyés à 2 millions de contribuables, qui préfèrent remplir leur déclaration sur papier.

Plus de 950 000 particuliers à revenu faible ou fixe dont la situation financière ne change pas d’une année à l’autre sont par ailleurs invités à utiliser un service téléphonique spécial. Ce service leur permet d’obtenir les déductions, les prestations et les crédits auxquels il a droit sans avoir à faire des calculs ou à remplir des formulaires.

La plupart des Canadiens ont jusqu’au 30 avril pour envoyer leur déclaration. Les travailleurs indépendants ont jusqu’au 15 juin.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.