Getty Images/iStockphoto

OTTAWA — La ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier, a annoncé que la période des déclarations de revenus s’ouvrira officiellement le 26 février.

Ainsi, l’Agence du revenu du Canada commencera dès lundi à traiter les premières déclarations de revenus et de prestations que les Canadiens auront transmises.

La grande majorité des Canadiens, soit près de 90 pour cent, produisent leur déclaration en ligne, ce qui accélère le traitement.

Cette année, le formulaire et le guide d’impôt ont été envoyés à 2 millions de contribuables, qui préfèrent remplir leur déclaration sur papier.

Plus de 950 000 particuliers à revenu faible ou fixe dont la situation financière ne change pas d’une année à l’autre sont par ailleurs invités à utiliser un service téléphonique spécial. Ce service leur permet d’obtenir les déductions, les prestations et les crédits auxquels il a droit sans avoir à faire des calculs ou à remplir des formulaires.

La plupart des Canadiens ont jusqu’au 30 avril pour envoyer leur déclaration. Les travailleurs indépendants ont jusqu’au 15 juin.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!