Soutenez

Pas de composition à 10 chiffres à T.-N.-L.

Doug Ives / La Presse Canadienne Photo: Doug Ives
La Presse canadienne - La Presse Canadienne

SAINT-JEAN, T.-N.-L. — Les Terre-Neuviens ne seront finalement pas tenus, pour l’instant du moins, de composer des numéros de téléphone à 10 chiffres pour leurs appels locaux.

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) avait approuvé en mai dernier la mise en place dans cette province d’un nouvel indicatif régional, le 879, à compter de novembre 2018. Mais le CRTC annonçait aussi l’introduction de la composition locale à dix chiffres dès le mois d’août de cette année dans cette province.

Après avoir analysé la croissance démographique et les changements dans le marché de la téléphonie, le CRTC a finalement décidé de renoncer à ces mesures, pour l’instant du moins.

L’Administrateur de la numérotation canadienne avait plus tôt conclu que l’indicatif régional actuel de la province, le 709, ne devrait finalement être épuisé qu’en 2024.

Bell Canada avait demandé le report de la mise en oeuvre de ces mesures jusqu’en 2022. Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador était d’accord, mais pas Rogers Communications.

L’Administrateur de la numérotation canadienne devra maintenant établir des prévisions tous les six mois afin de surveiller les changements dans ce marché.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.