LÉVIS, Qc – Des accusations de négligence criminelle ayant causé la mort et d’usage négligent d’une arme à feu seront déposées contre le jeune homme qui a tué accidentellement sa tante, lundi après-midi, à Lévis.

Yoan Leclerc, âgé de 19 ans, tentait d’abattre un petit animal sauvage à l’aide d’une carabine lorsque sa tante, Michèle Toussaint, âgée de 46 ans, a reçu le projectile à la tête.

L’incident est survenu vers 15 h 10 lundi dans le secteur de Saint-Nicolas à Lévis, sur la Rive-Sud de Québec.

Des manoeuvres de réanimation ont été pratiquées sur les lieux et la quadragénaire a été transportée à l’hôpital, où son décès a été constaté.

Le suspect a été relâché pendant la nuit sous promesse de comparaître le 18 décembre.

Patrice Gagnon, du Service de police de la Ville de Lévis, indique que l’arme à feu était enregistrée et que le jeune homme n’avait pas d’antécédents judiciaires.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!