La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Option consommateurs invite les Québécois à signer une pétition demandant au Bureau de la concurrence et au CRTC de stopper l’achat d’Astral par Bell.

L’organisme de défense des consommateurs estime que cette fusion de deux acteurs majeurs de l’industrie médiatique se fera au détriment des Québécois.

Selon son directeur général, Robert Cazelais, la transaction mènera à une augmentation des tarifs pour les consommateurs, ainsi qu’à une diminution de l’offre de services.

Si la fusion devait être autorisée, le conglomérat posséderait 80 pour cent des chaînes francophones télévisuelles spécialisées, 106 stations de radio et l’un des plus importants réseaux d’affichage publicitaire, dénonce Option consommateurs.

Avec la diminution du nombre d’acteurs dans l’industrie médiatique, M. Cazelais s’interroge également sur les alternatives qu’auront les clients insatisfaits face à leur fournisseur de services.

Il soutient que les consommateurs sont toujours perdants lorsque la concurrence diminue.

Les audiences du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes sur l’achat d’Astral par Bell débuteront le 10 septembre.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!