REGINA — Un jury de Regina, en Saskatchewan, a reconnu trois hommes coupables du meurtre au premier degré de Reno Lee.

Le corps démembré de la victime a été retrouvé en avril 2015 dans un secteur rural au nord-est de Regina.

Selon le témoignage d’un pathologiste entendu durant le procès, la victime de 34 ans serait décédée de deux balles à la tête.

Les accusés Andrew Bellegarde, Bronson Gordon et Daniel Theodore ont tous trois plaidé non coupable.

Après environ neuf heures de délibérations, le jury a rendu son verdict, vendredi soir.

Les trois accusés ont été reconnus coupables de meurtre au premier degré, à cela s’ajoutent des verdicts de culpabilité d’outrage envers un cadavre pour Andrew Bellegarde et Daniel Theodore.

Durant le procès, les jurés ont entendu le témoignage de policiers décrivant qu’une équipe de plongeurs a récupéré une scie, un hachoir, des couteaux et du ruban adhésif dans un étang situé sur le territoire de la Première nation Star Blanket.

Il a été précisé en cour que le ruban se trouvait autour de la bouche, des poignets et des chevilles de la victime Reno Lee.

Les parties du corps de la victime ont été découverts enterrés dans des sacs de poubelle et un sac pour l’équipement de hockey.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!