Archives Métro Gaëtan Barrette

MONTRÉAL — La Fédération de la santé et des services sociaux sort déçue de sa rencontre avec le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, qui, lui, trouve plutôt que les échanges ont été fructueux.

Au sortir de sa rencontre d’une heure trente avec le ministre, vendredi à ses bureaux de Montréal, le président de la fédération affiliée à la CSN, Jeff Begley, a rapporté que ses membres ne voyaient pas encore la lumière au bout du tunnel. Ils attendent de voir comment se concrétiseront les projets pilotes dans la santé pour les équipes de soins, en espérant que cela allégera la surcharge de travail du personnel.

Les membres de la FSSS en ont aussi contre les nombreuses réformes que le ministre a implantées, qui ont, selon M. Begley, trop centralisé le système de santé.

Le dirigeant syndical voit toutefois plus d’espoir dans l’issue des négociations locales, le ministre ayant promis, selon lui, qu’il verrait à ce que ses directives soient clairement exprimées aux directions locales de la santé et suivies.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!