Soutenez

Une femme de Moncton subit son procès pour meurtre

Kevin Bissett, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

MONCTON, N.-B. — Le procès s’est ouvert lundi à Moncton pour Marissa Shephard, une femme de 22 ans accusée du meurtre prémédité d’un jeune homme de 18 ans, en décembre 2015.

Lorsque les pompiers ont trouvé la victime, Baylee Wylie, dans un logement carbonisé, il était ligoté à une chaise et avait été battu et poignardé plus de 100 fois.

Un enquêteur en médecine légale de la Gendarmerie royale du Canada a confirmé aux jurés, lundi, que le corps de M. Wylie, découvert dans un triplex de la rue Sumac, portait plusieurs marques de blessures au cou, au torse, aux jambes et aux bras. L’agent Patrick Gould a indiqué qu’il avait saisi sur les lieux, pour analyse, plusieurs objets tranchants qui semblaient ensanglantés.

Dans la même affaire, Devin Morningstar, âgé de 21 ans, a été reconnu coupable en novembre 2016 de meurtre prémédité et d’incendie criminel mettant en danger la vie humaine; il a été condamné à la prison à perpétuité.

Un autre homme, Tyler Noel, âgé de 20 ans, a plaidé coupable en mai dernier à une accusation de meurtre au second degré et d’incendie criminel mettant en danger la vie humaine; il a lui aussi été condamné à la même peine de prison à vie.

Marissa Shephard est détenue depuis son arrestation en mars 2016. Elle est aussi accusée de meurtre prémédité et d’incendie criminel mettant en danger la vie humaine.

Le jury de sept hommes et sept femmes devrait entendre la cause pendant environ deux mois.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.