SAINT-JEAN, T.-N.-L. — Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador entend présenter une nouvelle loi sur la santé destinée à réduire l’obésité et les frais médicaux.

Cette intention a été exprimée mardi dans le discours du Trône prononcé par le lieutenant-gouverneur, Frank Fagan.

Les dépenses dans le domaine de la santé sont élevées dans cette province qui doit faire face à de l’endettement croissant et au vieillissement de la population.

Le gouvernement libéral provincial veut aussi examiner le processus d’évaluation environnementale de la province.

L’objectif est de rassurer l’industrie tout en protégeant l’environnement.

La province souhaite notamment accélérer la production pétrolière extracôtière afin de combler la demande pendant que le secteur de l’énergie renouvelable se développe.

Le discours du Trône a également permis d’annoncer de nouveaux efforts dans le but de raffermir l’économie et de freiner le déclin de la population.

Le gouvernement s’attend à un déficit de 852 millions $ pour l’exercice en cours, en hausse par rapport aux 778 millions $ prévus dans le budget d’avril dernier.

L’augmentation du déficit est principalement attribuable à une baisse des redevances pétrolières extracôtières.

Le prochain budget est prévu le 27 mars.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!