Archives | Métro Le chef d'Option nationale, Sol Zanetti.

QUÉBEC — Sol Zanetti a remporté samedi l’investiture de Québec solidaire dans le comté de Jean-Lesage à Québec. Il portera les couleurs du parti aux prochaines élections provinciales, en octobre prochain.

L’ancien chef d’Option nationale a donc franchi avec succès ce premier test quelques mois après la fusion de son ancienne formation politique avec Québec solidaire en décembre dernier.

La députée Manon Massé était présente à l’assemblée d’investiture qui a couronné Sol Zanetti samedi. Elle était très heureuse de voir les militants réagir ainsi aux premiers pas du «parti unifié», ce qui promet pour la suite des choses, selon elle.

M. Zanetti a obtenu plus de 50 pour cent des appuis de la part des quelque 150 personnes réunies samedi après-midi au cégep de Limoilou pour cette assemblée d’investiture. Il a battu le seul autre candidat en lice, Sébastien Bouchard, celui-là même qui avait terminé quatrième aux élections générales de 2014 dans Jean-Lesage devant Sol Zanetti qui s’y présentait alors sous les couleurs d’Option nationale.

L’enseignant au secteur collégial croit que la fusion des deux partis permettra cette fois de récupérer des votes. Il s’est réjoui aussi du fait que M. Bouchard se soit rallié à la volonté des militants de Québec solidaire dans Jean-Lesage.

Le nouveau candidat solidaire est natif de Québec et habite dans cette circonscription depuis une dizaine d’années. Il se prépare maintenant à aller à la rencontre des électeurs en misant sur le traditionnel porte-à-porte. Déjà, il a dit constater que des libéraux déçus tenteront de «magasiner leur vote» et il estime être en mesure de les convaincre de voter pour lui le 1er octobre.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!